À propos d’EFD InductionOpportunités de carrièreSitemapPrint page • Choose language:

Traitement thermique dans la construction navale

Nous fournissons des équipements utilisés pour la construction, la réparation et l’entretien de tous types de navires dans le monde entier. En voici quelques exemples :

 

Nos convertisseurs Minac sont particulièrement adaptés à l’industrie de la construction navale. Compact et mobile, Minac vous permet d’appliquer tous les avantages du chauffage par induction aux pièces difficiles d’accès.

Induction straightening

Redressage appliqué à la construction navale

Les appareils d’EFD Induction sont utilisés sur les chantiers navals du monde entier. C’est EFD Induction qui est à l’origine, depuis le début des années 80, de l’utilisation du chauffage par induction pour le redressage de précision.

 

Quels sont les avantages du chauffage par induction pour le redressage des coques de navires déformés par le soudage ? Le premier réside dans sa précision : une température appropriée à l’endroit concerné. Le risque de surchauffe des métaux est largement inférieur à celui d’une flamme. La surchauffe est même impossible lors de la chauffe d’acier aimanté.

 

Le deuxième avantage réside dans la capacité du chauffage par induction à générer directement la chaleur dans le matériau. Vous réduisez considérablement le risque d’incendie, ce qui est crucial lorsque vous redressez des ponts ou des cloisons à l’intérieur du navire. Vous apprendrez très facilement à utiliser le chauffage par induction. Il permet de réduire les temps d’intervention jusqu’à 80 % et d’améliorer considérablement le rendement énergétique.

Minac

Générateurs mobiles de chauffage par induction

 

 La gamme Minac se compose de systèmes mobiles de chauffage par induction complets, encore plus faciles d’emploi que leurs prédécesseurs, qui avaient déjà connu un franc succès.

 

Ces systèmes, prêts à l’emploi, ne nécessitent une fois fournis que de : 1) fixer un inducteur, 2) raccorder l’alimentation électrique, 3) raccorder l’eau de refroidissement. Pour les modèles avec système de refroidissement en circuit fermé, seule l’alimentation électrique a besoin d’être raccordée.

 

Une fois le Minac installé, le panneau de commande, affichant des menus clairs et multilingues, assure une commodité d’emploi optimale. Tous les équipements Minac sont équipés de cette interface de contrôle simplifiée.

 

Bon nombre des modèles Minac sont disponibles en version « Twin », qui offre deux sorties de puissance indépendantes. Ces versions Twin comportent des fenêtres de contrôle séparées, propres à chaque sortie.

 

Le Minac est simple d’emploi. Les transformateurs portables (HHT) disposent de commandes marche/arrêt et de réglage de puissance précises. En fait, un HHT est aussi facile à manœuvrer qu’une simple perceuse électrique. Les câbles flexibles, refroidis à l’eau, qui relient le HHT au convertisseur, permettent d’accéder facilement aux pièces à chauffer.

 

  Minac

Redressage de tôles
Anglaise - Terac 25
Minac - Générateurs mobiles de chauffage par induction. La gamme Minac se compose de systèmes mobiles de chauffage par induction complets beaucoup plus faciles d’emploi que ceux utilisés par le passé.