À propos d’EFD InductionOpportunités de carrièreSitemapPrint page • Choose language:
Traitement thermique dans la métallurgie et la fonderie

Traitement thermique dans la métallurgie et la fonderie

Les tous premiers équipements que nous avons conçus et fabriqués étaient destinés à l’industrie de la métallurgie et de la fonderie. Ces cinquante dernières années, nous n’avons cessé d’innover et de développer des solutions permettant au secteur d’économiser du temps et de l’argent.

 

Nos solutions conçues pour la métallurgie et la fonderie sont principalement utilisées dans les domaines suivants :

Billet heating

Forge appliquée à la métallurgie et à la fonderie

EFD Induction propose trois groupes d’appareils spécialement conçus pour les applications de forge. Chaque gamme offre des solutions compactes, faciles à installer et dotées de batteries de condensateurs et de convertisseurs équipés de panneaux de commande complets.
  • Chauffages de billette par induction CHC : une gamme de profilés carrés et ronds pour sections de toutes tailles, des plus petites aux plus grandes. Conçus pour le chauffage industriel intensif de billettes avant étampage ou formage à chaud
  • Chauffages à défilement horizontal des extrémités de barres CBB : chauffage de barres et de profilés spéciaux
  • Chauffages à défilement vertical des extrémités de barres CHV : chauffage de barres et de profilés spéciaux
Induction melting

Fusion appliquée à la métallurgie et à la fonderie

Au fil des années, nous avons développé une large gamme de fours à induction pour les applications de fusion. Nous proposons actuellement cinq modèles de fours de fusion adaptés à tout un éventail de matériaux tels que l’aluminium, le cuivre, l’or, le fer, le platine, l’argent et l’acier :
  • Les fours à coulée basculante à axe unique FIB : pour les métaux ferreux et non ferreux (alliages de cuivre et d’aluminium)
  • Les fours à coulée basculante à deux axes DAB : une coulée directe en moules sur chaîne automatique et un moulage de précision
  • Les fours de fusion à inducteur mobile FIM : parfaits pour la fusion des alliages de cuivre, d’or, de bronze et d’aluminium
  • Les fours de fusion à retournement de moule FAR : parfaits pour la fusion et la coulée de haute précision ainsi que pour les applications de moulage de précision
  • Les fours de fusion en laboratoire LAB : parfaits pour la fusion/raffinage des métaux précieux, le moulage artistique et de précision, la fusion rapide des alliages, le moulage de pièces d’échantillonnement pour la spectroscopie, la fusion d’alliages médicaux/dentaires et la fusion de matériaux nucléaires

Plasma appliqué à la métallurgie et à la fonderie

Notre technologie plasma par induction a eu un impact significatif sur le traitement thermique du titane et du silicium dans l’industrie de la métallurgie et de la fonderie.  

 

Les solutions d’EFD Induction appliquées au plasma permettent d’obtenir un processus de traitement thermique beaucoup plus simple et rationnel que les techniques classiques. Un système plasma d’EFD Induction d’une puissance de sortie de 100 kW avec un jet de plasma de 500 mm produit en moyenne 100 kg de titane par jour.  

 

De plus, les enthalpies très élevées obtenues par les systèmes plasma d’EFD Induction permettent d’obtenir un titane et un silicium d’une très grande pureté. (Le plasma par induction peut atteindre des températures allant de 5 000 à 11 000ºC.)  

 

Le titane préparé à l’aide du plasma d’EFD Induction est utilisé pour la fabrication d’implants chirurgicaux et dentaires. Il est également employé dans les industries de la métallurgie des poudres et de l’aérospatiale. Le silicium peut également être utilisé pour produire des cellules solaires car il présente une pureté précisément adaptée à ce type d’application.  

HeatLine

HeatLine

Systèmes de traitement thermique industriel.

 

HeatLine est la famille de systèmes EFD Induction conçus pour les applications de fusion et de forge. La gamme complète des systèmes HeatLine fournit des sources de puissance par induction de type série et/ou parallèle, déclinées dans un grand choix de puissances et de fréquences de sortie.

 

La technologie en série de HeatLine est basée sur des transistors IGBT robustes et présentant un temps de fonctionnement prolongé. Notre technologie en parallèle est équipée de composants thyristor, IGBT et MOSFET. Chaque convertisseur HeatLine est équipé d’un adaptateur de charge automatique, d’un tableau de contrôle à microprocesseur unique et de condensateurs intégrés.

 

En plus des systèmes conçus pour la fusion et la forge, HeatLine propose des solutions conçues pour l’application de revêtement de graphite, le réchauffement de fil et de bande, le roulage de fil à ressort, la fusion du verre, la polymérisation de revêtements, le réchauffement de suscepteur en graphite, la galvanisation, le réchauffement des navires de transport d’aliments et de produits chimiques ainsi que d’autres applications spécialisées.

  HeatLine
EFD Induction's melting furnaces are proven solutions for labs and small to mid-size foundries.
Anglaise - Billet heating
HeatLine - Systèmes de chauffage industriel. HeatLine est la famille de systèmes EFD Induction conçus pour les applications de fusion et de forge.
Chauffage de bouts de barres