À propos d’EFD InductionOpportunités de carrièreSitemapPrint page • Choose language:

Traitement thermique dans l'électrotechnique

Les équipements d’EFD Induction exécutent une série de tâches cruciales pour l’industrie électrotechnique. La plupart des solutions conçues pour ce secteur entrent dans les catégories suivantes :
Induction brazing

Brasage appliqué à l’industrie électrotechnique

Le brasage de composants électrotechniques est une tâche délicate : le cuivre est un bon conducteur électrique mais il est également un bon conducteur thermique. La température doit être appliquée rapidement et précisément afin d’éviter qu’elle ne se propage et ne surchauffe d’autres pièces. C’est précisément l’avantage qu’apporte l’induction : sa chauffe rapide et précise en fait une méthode particulièrement adaptée au brasage électrotechnique.  

 

La plupart des solutions conçues pour ce secteur entrent dans les catégories suivantes :

  • Le brasage de barres, pièces isolantes, anneaux et câbles de moteurs, générateurs et transformateurs
  • Le brasage en une seule phase ou par segments des anneaux de court-circuit   

Préchauffage appliqué à l’industrie électrotechnique

EFD Induction propose des appareils de chauffage par induction capable de réaliser toute une série de tâches de préchauffage pour l’industrie électrotechnique. À titre d’exemple, citons le préchauffage des essieux et des châssis avant soudage et l’adoucissement thermique des barres avant cintrage.

 

L’objectif du préchauffage est de réduire les risques de fissuration à la trempe des structures. Le chauffage par induction permet un contrôle précis de la température, à chaque traitement. Le résultat souhaité est ainsi obtenu. De plus, la chaleur est générée directement dans la matière, ce qui permet d’accélérer la vitesse de préchauffage.

Postchauffage appliqué à l’industrie électrotechnique

Nos appareils de chauffage par induction compacts et mobiles exécutent toute une gamme de tâches de postchauffage pour l'industrie électrotechnique :

  • L'adoucissement des barres de cuivre et d'aluminium après cintrage pour réduire le risque de fissuration
  • Le chauffage de câble à cœur après extrusion
  • L'emmanchement des pièces (les appareils Minac mobiles peuvent également être utilisés à cet effet dans les installations de forage, centrales nucléaires, parcs éoliens, etc.)

Minac

Générateurs mobiles de chauffage par induction

 

 La gamme Minac se compose de systèmes mobiles de chauffage par induction complets, encore plus faciles d’emploi que leurs prédécesseurs, qui avaient déjà connu un franc succès.

 

Ces systèmes, prêts à l’emploi, ne nécessitent une fois fournis que de : 1) fixer un inducteur, 2) raccorder l’alimentation électrique, 3) raccorder l’eau de refroidissement. Pour les modèles avec système de refroidissement en circuit fermé, seule l’alimentation électrique a besoin d’être raccordée.

 

Une fois le Minac installé, le panneau de commande, affichant des menus clairs et multilingues, assure une commodité d’emploi optimale. Tous les équipements Minac sont équipés de cette interface de contrôle simplifiée.

 

Bon nombre des modèles Minac sont disponibles en version « Twin », qui offre deux sorties de puissance indépendantes. Ces versions Twin comportent des fenêtres de contrôle séparées, propres à chaque sortie.

 

Le Minac est simple d’emploi. Les transformateurs portables (HHT) disposent de commandes marche/arrêt et de réglage de puissance précises. En fait, un HHT est aussi facile à manœuvrer qu’une simple perceuse électrique. Les câbles flexibles, refroidis à l’eau, qui relient le HHT au convertisseur, permettent d’accéder facilement aux pièces à chauffer.

 

  Minac

Sinac

Générateurs de chauffage inductif universels  

 

Sinac vous offre bien plus que les systèmes de chauffage par induction les plus avancés et les plus fiables du marché. En choisissant Sinac, vous obtenez également un accès facile au réseau mondial de dépannage, de formation et de pièces détachées d’EFD Induction. Ce réseau, composé des usines de fabrication, des centres de service et des représentants locaux, garantit que vous n’êtes jamais loin d’une assistance et d’un support qualifiés.  

 

Choisir Sinac vous permet également de bénéficier de la solution la mieux adaptée à vos besoins et conditions spécifiques. Avant de concevoir votre système, nos ingénieurs, métallurgistes et experts en matériaux évaluent vos besoins. Les essais et la simulation par ordinateur dans nos laboratoires vous garantissent que cet équipement sera adapté à vos applications et pourra être facilement intégré aux chaînes et processus de production existants.  

 

 

  Sinac

Il existe différentes manières de braser. Alors pourquoi choisir l’induction ? La technologie du chauffage par induction appliquée au brasage remplace avantageusement les systèmes à flamme ou les fours.
Minac - Générateurs mobiles de chauffage par induction. La gamme Minac se compose de systèmes mobiles de chauffage par induction complets beaucoup plus faciles d’emploi que ceux utilisés par le passé.
Sinac - Générateurs de chauffage inductif universels. Sinac est la gamme de systèmes complets de chauffage par induction statiques de EFD Induction.
Dilatation de boulons