À propos d’EFD InductionOpportunités de carrièreSitemapPrint page • Choose language:
Traitement thermique dans le secteur du fil et des câbles

Traitement thermique dans le secteur du fil et des câbles

La précision et le contrôle incomparables du chauffage par induction, adapté à presque tous les matériaux conducteurs, en font une technique idéale pour de nombreuses activités clés du secteur des fils et câbles.  

 

La plupart des équipements que nous fournissons à l’industrie des fils et câbles sont utilisés dans les domaines suivants :

Plasma pour fils et câbles

L’une des marques de fabrique d’EFD Induction est sa capacité à développer de nouvelles applications basées sur la technologie de l’induction. Le chauffage par induction appliqué au domaine du plasma en est l’illustration parfaite.

 

L’objectif de l’utilisation du plasma est de créer un matériau en verre très pur pouvant, par exemple, faciliter le passage des signaux lumineux au travers d’un câble à fibre optique. C’est la raison pour laquelle le chauffage par induction est parfaitement adapté à l’industrie des fils et câbles.

 

L’induction est totalement propre, contrairement au chauffage en four où les impuretés présentes dans le four peuvent contaminer le verre fondu. Il n’est donc plus nécessaire d’acquérir et d’entretenir des appareils de purification, ce qui entraîne une réduction des coûts. De plus, le transfert de chaleur par induction est particulièrement efficace.

Postchauffage des fils et câbles

Depuis de nombreuses années, EFD Induction travaille en étroite collaboration avec les industriels du fil et du câble pour développer des solutions de chauffage par induction.

 

Le postchauffage des câbles accélère le processus de vulcanisation de la couche isolante. De plus, le chauffage par induction est précis et contrôlable, la puissance de sortie est asservie à la vitesse de défilement.

 

Le post-chauffage est également utilisé pour les câbles, tuyaux et pièces isolantes, le façonnage d’objets ou encore le séchage accéléré de la peinture.

Préchauffage des fils et câbles

EFD Inductions fournit de nombreuses solutions de préchauffage aux industriels du fil et du câble. Le chauffage avant pré-fluage est l’application de chauffage par induction la plus courante dans une chaîne de production de fils. L’utilisation du préchauffeur réduit le temps de vulcanisation et permet d’accélérer la vitesse de la chaîne.

 

L’avantage du préchauffage par induction par rapport à une méthode classique réside dans le fait qu’il transfère directement la chaleur dans le fil ou le câble. Le matériau est chauffé à la température appropriée pendant un temps très court (la durée dépend de la vitesse de la chaîne et de la longueur de l’inducteur).

 

Le chauffage par induction permet également une trempe à cœur du matériau, ce qui améliore l’isolation et réduit la porosité.

 

Sinac

Générateurs de chauffage inductif universels  

 

Sinac vous offre bien plus que les systèmes de chauffage par induction les plus avancés et les plus fiables du marché. En choisissant Sinac, vous obtenez également un accès facile au réseau mondial de dépannage, de formation et de pièces détachées d’EFD Induction. Ce réseau, composé des usines de fabrication, des centres de service et des représentants locaux, garantit que vous n’êtes jamais loin d’une assistance et d’un support qualifiés.  

 

Choisir Sinac vous permet également de bénéficier de la solution la mieux adaptée à vos besoins et conditions spécifiques. Avant de concevoir votre système, nos ingénieurs, métallurgistes et experts en matériaux évaluent vos besoins. Les essais et la simulation par ordinateur dans nos laboratoires vous garantissent que cet équipement sera adapté à vos applications et pourra être facilement intégré aux chaînes et processus de production existants.  

 

 

  Sinac