À propos d’EFD InductionOpportunités de carrièreSitemapPrint page • Choose language:
Traitement thermique dans l'aviation

Traitement thermique dans l'aviation

La qualité des produits et la cohérence des procédés sont essentielles dans l’industrie aéronautique. C’est pourquoi la précision et la reproductibilité de la chaleur sans contact du chauffage par induction sont aujourd’hui si appréciées par les constructeurs d’avions, les compagnies aériennes et leurs fournisseurs.  

 

À titre d’exemple, nos convertisseurs Minac compacts et polyvalents sont particulièrement recherchés par les départements d’entretien en raison de leur flexibilité et de leur mobilité.  

 

Voici quelques-unes des principales utilisations de nos équipements au sein de l’industrie aéronautique :

Induction brazing

Brasage appliqué à l’industrie aéronautique

Les besoins de l’industrie aéronautique en termes de niveaux de température et d’apport de chaleur sont très complexes et précis. C’est la raison pour laquelle le chauffage par induction est idéal pour ce type de brasage : la température est précise, contrôlable et reproductible.  

 

Voici quelques-unes des principales applications de nos appareils dans l’industrie aéronautique :

  • Le brasage d’ailettes de refroidissement et d’ailettes de carters
  • Le brasage de diverses pièces des systèmes de distribution de carburant, telles que les raccords de combustible
  • Le brasage de divers composants des systèmes hydrauliques  

Postchauffage appliqué à l’industrie aéronautique

Le postchauffage par induction est particulièrement efficace pour réduire les contraintes lors des réparations par soudage, comme dans le cas des carters de turboréacteurs. Au-delà d’une chauffe précise, reproductible et sans contact, le chauffage par induction permet également de respecter aisément toutes les normes de l’industrie aéronautique en matière de traitement thermique.

 

EFD Induction propose des appareils de chauffage par induction mobiles et compacts. Vous pouvez ainsi procéder au postchauffage de joints de soudure d’avions n’importe où dans le monde : il vous suffit d’emporter l’appareil dans vos bagages. Vous bénéficiez bien entendu de la précision et de la contrôlabilité qui caractérisent le chauffage par induction.

Sinac

Générateurs de chauffage inductif universels  

 

Sinac vous offre bien plus que les systèmes de chauffage par induction les plus avancés et les plus fiables du marché. En choisissant Sinac, vous obtenez également un accès facile au réseau mondial de dépannage, de formation et de pièces détachées d’EFD Induction. Ce réseau, composé des usines de fabrication, des centres de service et des représentants locaux, garantit que vous n’êtes jamais loin d’une assistance et d’un support qualifiés.  

 

Choisir Sinac vous permet également de bénéficier de la solution la mieux adaptée à vos besoins et conditions spécifiques. Avant de concevoir votre système, nos ingénieurs, métallurgistes et experts en matériaux évaluent vos besoins. Les essais et la simulation par ordinateur dans nos laboratoires vous garantissent que cet équipement sera adapté à vos applications et pourra être facilement intégré aux chaînes et processus de production existants.  

 

 

  Sinac

Minac

Générateurs mobiles de chauffage par induction

 

 La gamme Minac se compose de systèmes mobiles de chauffage par induction complets, encore plus faciles d’emploi que leurs prédécesseurs, qui avaient déjà connu un franc succès.

 

Ces systèmes, prêts à l’emploi, ne nécessitent une fois fournis que de : 1) fixer un inducteur, 2) raccorder l’alimentation électrique, 3) raccorder l’eau de refroidissement. Pour les modèles avec système de refroidissement en circuit fermé, seule l’alimentation électrique a besoin d’être raccordée.

 

Une fois le Minac installé, le panneau de commande, affichant des menus clairs et multilingues, assure une commodité d’emploi optimale. Tous les équipements Minac sont équipés de cette interface de contrôle simplifiée.

 

Bon nombre des modèles Minac sont disponibles en version « Twin », qui offre deux sorties de puissance indépendantes. Ces versions Twin comportent des fenêtres de contrôle séparées, propres à chaque sortie.

 

Le Minac est simple d’emploi. Les transformateurs portables (HHT) disposent de commandes marche/arrêt et de réglage de puissance précises. En fait, un HHT est aussi facile à manœuvrer qu’une simple perceuse électrique. Les câbles flexibles, refroidis à l’eau, qui relient le HHT au convertisseur, permettent d’accéder facilement aux pièces à chauffer.

 

  Minac