À propos d’EFD InductionOpportunités de carrièreSitemapPrint page • Choose language:
Spajanie indukcyjne

Collage appliqué à l’industrie automobile

Le chauffage par induction est la méthode la plus utilisée par l’industrie automobile pour le traitement ou pré-traitement thermique des produits adhésifs et des joints d’éléments de fermeture tels que portières, capots et coffres. Le chauffage par induction est également utilisé pour coller d’autres pièces du véhicule telles que les ailes ou les rétroviseurs.

 

Les nouveaux modèles de véhicules étant de plus en plus équipés de joints collés, le chauffage par induction est un facteur de plus en plus essentiel pour le maintien de la qualité et de taux de production élevés. Qui plus est, de plus en plus de matériaux modernes exigent une opération de collage. Il est donc intéressant de savoir que le chauffage par induction peut désormais être utilisé pour le collage des produits adhésifs présents dans les joints composites/à base de métal et de fibres de carbone/à base de fibres de carbone.

 

En collaboration avec les constructeurs automobiles et les fournisseurs de produits adhésifs et d’apprêts, EFD Induction travaille constamment au développement du procédé de collage par induction. Le laboratoire de collage d’EFD Induction, situé à Detroit, constitue le moteur de cette coopération. Il est le seul laboratoire de collage de l’industrie du chauffage par induction et fournit d’excellentes simulations de collage en situation réelle.

Auminum brazing

Brasage appliqué à l’industrie automobile

EFD Induction propose des solutions de brasage à l’industrie automobile depuis de longues années. Voici quelques uns des domaines dans lesquels nous développons notre activité :
  • Le brasage de pièces en aluminium pour systèmes de climatisation, tels que les raccords pour évaporateurs et condenseurs (tuyau-tuyau, tuyau-bloc, tuyau-réservoir)
  • Le brasage de composants en acier et en cuivre tels que les garnitures de frein ou les tuyaux d’injection de carburant Le brasage d’anneaux de court-circuit pour les moteurs électriques  

 

Le chauffage par induction permet de reproduire rapidement et précisément le cycle de chauffage désiré à la température appropriée. La température est facile à contrôler : oubliez le réglage de flamme nue et l’installation de matériaux isolants pour protéger les composants situés autour de la pièce. Cela permet, bien entendu, d’augmenter la qualité et le temps de fonctionnement. Dans l’industrie automobile, le chauffage par induction permet parfois de réduire considérablement la production de déchets liée au brasage.

Induction hardening - crankshaft

Trempe appliquée à l’industrie automobile

Peu d’industries ont autant bénéficié de la technologie de trempe par induction que le secteur automobile. Et peu d’entreprises possèdent des compétences comparables aux nôtres dans ce domaine clé.  

 

En étroite collaboration avec de nombreux leaders mondiaux de la construction et de la fourniture automobile, nous avons à ce jour installé plus de 2 000 solutions de trempe dans les catégories suivantes :  

  • La trempe de pièces de moteurs telles que soupapes, vilebrequins, arbres à cames, bielles et couronnes dentées de volant moteur
  • La trempe de pièces de boîte de vitesses, comme les joints homocinétiques, les tulipes et les arbres de roue motrice La trempe de pièces de suspension telles que les tiges d’amortisseur, les ressorts et les bras de suspension
  • La trempe de pièces de boîtes de vitesses automatiques et manuelles, telles que les pignons, les arbres de sélection et les planétaires
  • La trempe de ressorts de diaphragme et de plaquettes de frein  

 

EFD Induction est à la pointe de la compétence dans le domaine des convertisseurs de fréquence qui lui permettent de proposer le plus grand choix de produits sur le marché. Nous proposons également des convertisseurs de fréquence fonctionnant simultanément à hautes et basses fréquences, connus sous le nom de Concept Multifréquence (MFC). Ils sont particulièrement adaptés à la trempe de contour des roues dentées, pour ne citer qu’un exemple parmi d’autres.   

Préchauffage appliqué à l’industrie automobile

Dans le domaine du préchauffage, les activités d’EFD Induction incluent également l’emmanchement par dilatation des roues dentées. Pour cette application, l’induction permet une chauffe rapide, précise et contrôlable. L’appareil de chauffage par induction est également facile à intégrer dans une chaîne de production existante.  

 

De plus, le préchauffage et le soudage peuvent être effectués simultanément grâce au soudage par faisceau laser assisté par induction. Cela signifie que vous pouvez accélérer la production sans remettre en cause la qualité.  

 

La chauffe peut être contrôlée plus précisément que lors de l’utilisation d’une flamme de gaz, par exemple. Cela permet de réduire la différence de température dans la soudure et d’obtenir une vitesse de refroidissement inférieure, ce qui est particulièrement important dans le cas du soudage par faisceau laser, où la chaleur est concentrée sur un unique point de soudure.  

 

Le préchauffage par induction est une excellente manière de réduire le risque de fissuration et de durcissement des structures. L'induction génère la chaleur au cœur de la matière ce qui diminue le gradient de température dans la zone traitée.

Postchauffage appliqué à l’industrie automobile

L’industrie automobile a toujours été l’initiatrice de campagnes de réduction des coûts et d’augmentation des niveaux de qualité. Il n’est donc pas surprenant que les constructeurs et leurs fournisseurs aient massivement adopté la technologie d’induction.

 

Au cours des années, EFD Induction a développé et installé de nombreuses solutions de postchauffage pour l’industrie automobile. Parmi les applications possibles, citons le post-chauffage de vilebrequins, d’arbres à cames, de joints homocinétiques, de couronnes dentées de volant moteur et de pignons d’arbres à cames. Nous utilisons également le postchauffage par induction pour la polymérisation des disques de frein (procédé GEOMET® et DACROMET®).

Induction straightening

Redressage appliqué à l’industrie automobile

Nos solutions de redressage pour l’industrie automobile sont principalement axées sur la fabrication et la réparation des camions. Notre système Minac mobile est particulièrement adapté à cette application car il permet d’accéder facilement aux pièces difficiles à atteindre et permet une chauffe rapide et concentrée des profilés et des rails de châssis endommagés.

 

Le redressage par induction réalisé par les appareils d’EFD Induction est supérieur aux méthodes classiques utilisant la méthode des flammes de gaz à de nombreux égards :

 

  • La chauffe par induction est précise : seule la pièce à travailler est chauffée
  • Cette chaleur rapide et précise permet d’obtenir de hauts niveaux de dilatation
  • Le chauffage par induction minimise les risques d’endommagement des câbles, flexibles, métaux, etc. situés à proximité
  • Le chauffage par induction est sûr, contrôlable, facile à utiliser et respectueux de l’environnement
Induction tempering

Revenu appliqué à l’industrie automobile

Pendant des années, le revenu par induction était un sujet tabou parmi les utilisateurs potentiels. Mais les innovations techniques développées par EFD Induction et utilisées dans l’industrie automobile en ont fait un procédé incontournable pour le traitement de nombreux composants.

 

Le revenu par induction permet de traiter un large éventail de pièces : arbres à cames, vilebrequins, arbres de transmission, barres de torsion, pignonerie, culbuteurs, chaînes, bras de suspension, embrayages, disques de freins, crémaillères de direction, joints homocinétiques, tulipes, amortisseurs, bagues de roulement intérieures et extérieures, noix de commande, soupapes, arbres …

 

Rapide, précis et flexible, le revenu par induction remplace les fours, gros producteurs de déchets, utilisés pendant des décennies dans les ateliers de traitement thermique. Les tests de fatigue ont confirmé les résultats de qualité obtenus par nos solutions de revenu par induction.

HardLine

Systèmes de traitement thermique industriels

 

HardLine est notre gamme de systèmes de traitement thermique stationnaires conçus pour la trempe superficielle et à cœur. Au centre de chaque machine HardLine se cache un générateur de chauffage Sinac EFD Induction, le convertisseur de fréquence par induction le plus avancé du marché. Ce type de convertisseur, très apprécié, permet d’obtenir des caractéristiques de trempe optimales, jour après jour, année après année.

 

Notre famille HardLine comprend des machines à défilement vertical, horizontal de type « centerless » et des machines conçues sur mesure, ainsi que des sources de puissance par induction de type série et/ou parallèle, déclinées dans un grand choix de puissances et de fréquences de sortie.

 

  HardLine

Sinac

Générateurs de chauffage inductif universels  

 

Sinac vous offre bien plus que les systèmes de chauffage par induction les plus avancés et les plus fiables du marché. En choisissant Sinac, vous obtenez également un accès facile au réseau mondial de dépannage, de formation et de pièces détachées d’EFD Induction. Ce réseau, composé des usines de fabrication, des centres de service et des représentants locaux, garantit que vous n’êtes jamais loin d’une assistance et d’un support qualifiés.  

 

Choisir Sinac vous permet également de bénéficier de la solution la mieux adaptée à vos besoins et conditions spécifiques. Avant de concevoir votre système, nos ingénieurs, métallurgistes et experts en matériaux évaluent vos besoins. Les essais et la simulation par ordinateur dans nos laboratoires vous garantissent que cet équipement sera adapté à vos applications et pourra être facilement intégré aux chaînes et processus de production existants.  

 

 

  Sinac

Minac

Générateurs mobiles de chauffage par induction

 

 La gamme Minac se compose de systèmes mobiles de chauffage par induction complets, encore plus faciles d’emploi que leurs prédécesseurs, qui avaient déjà connu un franc succès.

 

Ces systèmes, prêts à l’emploi, ne nécessitent une fois fournis que de : 1) fixer un inducteur, 2) raccorder l’alimentation électrique, 3) raccorder l’eau de refroidissement. Pour les modèles avec système de refroidissement en circuit fermé, seule l’alimentation électrique a besoin d’être raccordée.

 

Une fois le Minac installé, le panneau de commande, affichant des menus clairs et multilingues, assure une commodité d’emploi optimale. Tous les équipements Minac sont équipés de cette interface de contrôle simplifiée.

 

Bon nombre des modèles Minac sont disponibles en version « Twin », qui offre deux sorties de puissance indépendantes. Ces versions Twin comportent des fenêtres de contrôle séparées, propres à chaque sortie.

 

Le Minac est simple d’emploi. Les transformateurs portables (HHT) disposent de commandes marche/arrêt et de réglage de puissance précises. En fait, un HHT est aussi facile à manœuvrer qu’une simple perceuse électrique. Les câbles flexibles, refroidis à l’eau, qui relient le HHT au convertisseur, permettent d’accéder facilement aux pièces à chauffer.

 

  Minac

La trempe par induction: qu’est-ce qui fait son intérêt ? De plus en plus d’entreprises optent pour la trempe par induction. Voici quatre arguments forts, en faveur de cette technique.
How to reduce distortion and costs when hardening small gears
Vilebrequins
Il existe plusieurs raisons de choisir le chauffage par induction comme méthode de trempe des arbres à cames.
HardLine - Systèmes de traitement thermique industriels. Notre ligne de machines HardLine fait partie de la famille de produits d’EFD Induction.
HardLine vertical hardening systems are available in four machine types, each one designed for a range of workpiece sizes: VS, VM, VL, VXL.
An introduction to the Centerless Pusher (CP) and Centerless Continuous (CC) systems.