À propos d’EFD InductionOpportunités de carrièreSitemapPrint page • Choose language:

Historique de l’entreprise

Historique de l’entreprise

 

L’origine d’EFD Induction remonte à 1950, lors du lancement d’une machine de trempe par induction universelle par l’entreprise allemande Induktionserwärmung Fritz Düsseldorf GmbH (FDF).   Au cours des années 70, période d’expansion pour FDF, la révolution de l’induction a lieu en Norvège : des ingénieurs découvrent comment transistoriser des convertisseurs de fréquence pour les mettre au service du chauffage par induction.  

 

En 1981, trois de ces ingénieurs fondent ELVA Induksjon a.s. En 1983, ils présentent la gamme de convertisseurs mobiles Minac. Finie l’époque où les pièces à travailler devaient être amenées, à grands frais, jusqu’à une machine stationnaire de chauffage par induction. Désormais, c’est le chauffage qui se déplace jusqu’à la pièce.  

 

En 1991, les directeurs de FDF et d’ELVA se rencontrent par hasard. Ils discutent…et s’imaginent un avenir commun. Les machines stationnaires de trempe par induction sont la spécialité de FDF. ELVA est un innovateur agile dont la créativité en matière de développement de nouvelles applications pour le chauffage par induction a fait ses preuves. Et si les deux entreprises s’alliaient ?  

 

En janvier 1996, FDF et ELVA fusionnent pour devenir EFD Induction. Tout le monde connaît la suite…  

 

Aujourd’hui, EFD Induction est le premier fournisseur européen de solutions de chauffage par induction destinées à l’industrie (nous sommes actuellement numéro 2 mondial, mais nous espérons bien y remédier !). Si vous souhaitez en savoir plus concernant notre entreprise et nos produits ou si vous souhaitez découvrir comment améliorer votre productivité, n’hésitez pas à nous contacter.