À propos d’EFD InductionOpportunités de carrièreSitemapPrint page • Choose language:

Soudage par induction

EFD Induction propose une gamme complète de systèmes de soudage transistorisés et équipés d’inducteurs et/ou de têtes de contact. Nos solutions de soudage sont principalement utilisées dans l’industrie des tubes et tuyaux.  

 

Toutes nos soudeuses sont équipées de transistors IGBT robustes et indépendants, en configuration de pont complète. Ces transistors permettent d’éviter pratiquement tout court-circuit et de maximiser la fiabilité et le temps de fonctionnement.  

 

Vous bénéficiez également d’une puissance supérieure grâce à notre adaptation de charge automatique constante. Cela vous garantit une pleine puissance de rendement pour une large gamme de dimensions de tubes (diamètre extérieur de 10 à 600 mm) et vous assure une vitesse de soudage maximale pour chaque dimension.  

 

Cela vous permet également de réduire votre consommation d’énergie. L’efficacité, depuis l’entrée au redresseur jusqu’à la sortie à l’inducteur, est d’au moins 85-87 %. L’utilisation de redresseurs à diodes permet d’atteindre un facteur de puissance constant et élevé (0,95) à tous les niveaux de puissance et d’éviter ainsi le recours aux coûteux condensateurs de compensation de puissance réactive.

Weldac

Générateurs de soudage à semi-conducteurs à haut rendement

 

La gamme Weldac appartient à la famille EFD Induction de générateurs à semi-conducteurs pour le soudage de tubes à haut rendement et repose sur des onduleurs à transistors IGBT fiables et robustes. Un système Weldac complet comprend : un convertisseur de fréquence, une partie adaptation d’impédance, une barre bus, un système de commande externe et une connexion d’inducteur.

 

Le système Weldac est disponible dans deux configurations de base : une armoire pour les soudeuses d’une puissance allant jusqu’à 600 kW et deux armoires pour les soudeuses d’une puissance allant jusqu’à 2 000 kW. La gamme Weldac est une solution éprouvée pour souder l’acier inoxydable, l’aluminium, l’acier doux et l’acier à haute résistance.

 

Grâce à leur conception modulaire intégrant un pont ondulateur indépendant à transistors IGBT, les générateurs Weldac gagnent en compacité et permettent d’économiser de l’espace au sol. Leur intégration en ligne ainsi que les adaptations postérieures sont donc largement simplifiées. Le système Weldac peut être équipé d’inducteurs ou de têtes de soudage par contact.

 

  Weldac

Induction welding

Soudage des tubes

Le chauffage par induction est une solution éprouvée pour souder l’acier inoxydable, l’aluminium, l’acier doux et l’acier à haute résistance.

 

 

Vous pouvez traiter tous les tubes d’un diamètre extérieur compris entre 10 et 660 mm car EFD Induction est la seule entreprise de chauffage par induction au monde à pouvoir vous fournir une gamme de puissance allant jusqu’à 2 MW.

 

 

Notre gamme de soudeuses à semi-conducteurs, baptisée Weldac, vous permet de choisir entre deux configurations de base : une seule armoire pour les soudeuses à faible puissance et deux armoires pour les soudeuses à puissance élevée. Grâce à l'utilisation de ponts modulaires à transistors IGBT, les appareils de, les appareils de la gamme Weldac gagnent en compacité et permettent d’économiser de l’espace au sol. Leur intégration en ligne ainsi que les adaptations postérieures sont donc largement simplifiées. Les appareils Weldac peuvent être équipés d’inducteurs et/ou de têtes de soudage par contact.

 

Weldac - Générateurs de soudage haute fréquence à haut rendement. La gamme Weldac appartient à la famille EFD Induction et consiste en des générateurs à semi-conducteur pour le soudage de tubes à haut rendement.
Cordons de soudure
Weldac 150 - Caracteristiques, Domaines d’applications et Specifications techniques.
Weldac 150 - Caracteristiques, Domaines d’applications et Specifications techniques.
Weldac 150 - Caracteristiques, Domaines d’applications et Specifications techniques.
Weldac 150 - Caracteristiques, Domaines d’applications et Specifications techniques.
Weldac 150 - Caracteristiques, Domaines d’applications et Specifications techniques.
Weldac 150 - Caracteristiques, Domaines d’applications et Specifications techniques.
Weldac 200 - Caracteristiques, Domaines d’applications et Specifications techniques.
Weldac 200 - Caracteristiques, Domaines d’applications et Specifications techniques.
Weldac 250 - Caracteristiques, Domaines d’applications et Specifications techniques.
Weldac 300 - Caracteristiques, Domaines d’applications et Specifications techniques.
Weldac 350 - Caracteristiques, Domaines d’applications et Specifications techniques.
Weldac 400 - Caracteristiques, Domaines d’applications et Specifications techniques.
Weldac 500 - Caracteristiques, Domaines d’applications et Specifications techniques.
Weldac 600 - Caracteristiques, Domaines d’applications et Specifications techniques.
Weldac 800 - Caracteristiques, Domaines d’applications et Specifications techniques.
Weldac 1000 - Caracteristiques, Domaines d’applications et Specifications techniques.
Weldac 1200 - Caracteristiques, Domaines d’applications et Specifications techniques.
Weldac 1500 - Caracteristiques, Domaines d’applications et Specifications techniques.
Weldac 1800 - Caracteristiques, Domaines d’applications et Specifications techniques.
Weldac 2000 - Caracteristiques, Domaines d’applications et Specifications techniques.