À propos d’EFD InductionOpportunités de carrièreSitemapPrint page • Choose language:
Revenu par induction

Revenu par induction

Les solutions de revenu d’EFD Induction sont présentes dans les secteurs de l’automobile et de la fourniture automobile. Le revenu peut en effet être appliqué à tous les composants trempés : barres, joints, arbres, etc.

 

L’application du revenu au composant dure environ dix secondes, contrairement au revenu en four qui peut prendre jusqu’à deux heures. L’induction génère directement la chaleur au cœur du matériau, exactement là où vous en avez besoin.

 

Cela vous permet d’intégrer le revenu à la chaîne de production pour améliorer votre rendement, accroître votre flexibilité et économiser de l’espace au sol.

HardLine

Systèmes de traitement thermique industriels

 

HardLine est notre gamme de systèmes de traitement thermique stationnaires conçus pour la trempe superficielle et à cœur. Au centre de chaque machine HardLine se cache un générateur de chauffage Sinac EFD Induction, le convertisseur de fréquence par induction le plus avancé du marché. Ce type de convertisseur, très apprécié, permet d’obtenir des caractéristiques de trempe optimales, jour après jour, année après année.

 

Notre famille HardLine comprend des machines à défilement vertical, horizontal de type « centerless » et des machines conçues sur mesure, ainsi que des sources de puissance par induction de type série et/ou parallèle, déclinées dans un grand choix de puissances et de fréquences de sortie.

 

  HardLine
HeatLine

HeatLine

Systèmes de traitement thermique industriel.

 

HeatLine est la famille de systèmes EFD Induction conçus pour les applications de fusion et de forge. La gamme complète des systèmes HeatLine fournit des sources de puissance par induction de type série et/ou parallèle, déclinées dans un grand choix de puissances et de fréquences de sortie.

 

La technologie en série de HeatLine est basée sur des transistors IGBT robustes et présentant un temps de fonctionnement prolongé. Notre technologie en parallèle est équipée de composants thyristor, IGBT et MOSFET. Chaque convertisseur HeatLine est équipé d’un adaptateur de charge automatique, d’un tableau de contrôle à microprocesseur unique et de condensateurs intégrés.

 

En plus des systèmes conçus pour la fusion et la forge, HeatLine propose des solutions conçues pour l’application de revêtement de graphite, le réchauffement de fil et de bande, le roulage de fil à ressort, la fusion du verre, la polymérisation de revêtements, le réchauffement de suscepteur en graphite, la galvanisation, le réchauffement des navires de transport d’aliments et de produits chimiques ainsi que d’autres applications spécialisées.

  HeatLine

Induction tempering

Revenu appliqué à l’industrie automobile

Pendant des années, le revenu par induction était un sujet tabou parmi les utilisateurs potentiels. Mais les innovations techniques développées par EFD Induction et utilisées dans l’industrie automobile en ont fait un procédé incontournable pour le traitement de nombreux composants.

 

Le revenu par induction permet de traiter un large éventail de pièces : arbres à cames, vilebrequins, arbres de transmission, barres de torsion, pignonerie, culbuteurs, chaînes, bras de suspension, embrayages, disques de freins, crémaillères de direction, joints homocinétiques, tulipes, amortisseurs, bagues de roulement intérieures et extérieures, noix de commande, soupapes, arbres …

 

Rapide, précis et flexible, le revenu par induction remplace les fours, gros producteurs de déchets, utilisés pendant des décennies dans les ateliers de traitement thermique. Les tests de fatigue ont confirmé les résultats de qualité obtenus par nos solutions de revenu par induction.