À propos d’EFD InductionOpportunités de carrièreSitemapPrint page • Choose language:
Redressage appliqué à la construction navale

Redressage appliqué à la construction navale

Les appareils d’EFD Induction sont utilisés sur les chantiers navals du monde entier. C’est EFD Induction qui est à l’origine, depuis le début des années 80, de l’utilisation du chauffage par induction pour le redressage de précision.

 

Quels sont les avantages du chauffage par induction pour le redressage des coques de navires déformés par le soudage ? Le premier réside dans sa précision : une température appropriée à l’endroit concerné. Le risque de surchauffe des métaux est largement inférieur à celui d’une flamme. La surchauffe est même impossible lors de la chauffe d’acier aimanté.

 

Le deuxième avantage réside dans la capacité du chauffage par induction à générer directement la chaleur dans le matériau. Vous réduisez considérablement le risque d’incendie, ce qui est crucial lorsque vous redressez des ponts ou des cloisons à l’intérieur du navire. Vous apprendrez très facilement à utiliser le chauffage par induction. Il permet de réduire les temps d’intervention jusqu’à 80 % et d’améliorer considérablement le rendement énergétique.