À propos d’EFD InductionOpportunités de carrièreSitemapPrint page • Choose language:

Préchauffage appliqué à l’industrie automobile

Dans le domaine du préchauffage, les activités d’EFD Induction incluent également l’emmanchement par dilatation des roues dentées. Pour cette application, l’induction permet une chauffe rapide, précise et contrôlable. L’appareil de chauffage par induction est également facile à intégrer dans une chaîne de production existante.  

 

De plus, le préchauffage et le soudage peuvent être effectués simultanément grâce au soudage par faisceau laser assisté par induction. Cela signifie que vous pouvez accélérer la production sans remettre en cause la qualité.  

 

La chauffe peut être contrôlée plus précisément que lors de l’utilisation d’une flamme de gaz, par exemple. Cela permet de réduire la différence de température dans la soudure et d’obtenir une vitesse de refroidissement inférieure, ce qui est particulièrement important dans le cas du soudage par faisceau laser, où la chaleur est concentrée sur un unique point de soudure.  

 

Le préchauffage par induction est une excellente manière de réduire le risque de fissuration et de durcissement des structures. L'induction génère la chaleur au cœur de la matière ce qui diminue le gradient de température dans la zone traitée.