À propos d’EFD InductionOpportunités de carrièreSitemapPrint page • Choose language:

Plasma appliqué à la métallurgie et à la fonderie

Notre technologie plasma par induction a eu un impact significatif sur le traitement thermique du titane et du silicium dans l’industrie de la métallurgie et de la fonderie.  

 

Les solutions d’EFD Induction appliquées au plasma permettent d’obtenir un processus de traitement thermique beaucoup plus simple et rationnel que les techniques classiques. Un système plasma d’EFD Induction d’une puissance de sortie de 100 kW avec un jet de plasma de 500 mm produit en moyenne 100 kg de titane par jour.  

 

De plus, les enthalpies très élevées obtenues par les systèmes plasma d’EFD Induction permettent d’obtenir un titane et un silicium d’une très grande pureté. (Le plasma par induction peut atteindre des températures allant de 5 000 à 11 000ºC.)  

 

Le titane préparé à l’aide du plasma d’EFD Induction est utilisé pour la fabrication d’implants chirurgicaux et dentaires. Il est également employé dans les industries de la métallurgie des poudres et de l’aérospatiale. Le silicium peut également être utilisé pour produire des cellules solaires car il présente une pureté précisément adaptée à ce type d’application.