À propos d’EFD InductionOpportunités de carrièreSitemapPrint page • Choose language:
Production déquipements de  plasma d’induction

Production déquipements de plasma d’induction

 

Le plasma est un gaz ionisé, ce qui signifie qu’une partie voire tous les électrons ont été séparés de leurs atomes ou molécules et sont libres de se déplacer. Le chauffage par induction produit du plasma grace à un procédé appelé plasma à couplage inductif.  

 

La technologie des plasmas inductifs a eu un impact significatif sur la fibre optique, les industries des céramiques et des nano poudres. La technologie est particulièrement efficace pour la sphéroïdisation, la densification et la purification de poudres telles que la silice et le carbure de tungstène. Ces poudres sont employées par les fabricants dans l'électronique, le biomédical et l'énergie.

 

EFD Induction a longtemps été à l'avant-garde des efforts visant à tirer parti des avantages de la production de plasma inductif. En collaboration avec divers partenaires, EFD Induction a participé au développement d'une technologie unique de purification afin d'améliorer la qualité métallurgique du silicium et lui donner la qualité requise pour le solaire (SoG-Si). Et notre partenaire Tekna Systèmes Plasma Inc. basé au Canada est un leader reconnu dans le développement de solutions pour la synthèse de nanopoudres, le revêtement par pulvérisation plasma et la sphéroïdisation des poudres.

HeatLine

HeatLine

Systèmes de traitement thermique industriel.

 

HeatLine est la famille de systèmes EFD Induction conçus pour les applications de fusion et de forge. La gamme complète des systèmes HeatLine fournit des sources de puissance par induction de type série et/ou parallèle, déclinées dans un grand choix de puissances et de fréquences de sortie.

 

La technologie en série de HeatLine est basée sur des transistors IGBT robustes et présentant un temps de fonctionnement prolongé. Notre technologie en parallèle est équipée de composants thyristor, IGBT et MOSFET. Chaque convertisseur HeatLine est équipé d’un adaptateur de charge automatique, d’un tableau de contrôle à microprocesseur unique et de condensateurs intégrés.

 

En plus des systèmes conçus pour la fusion et la forge, HeatLine propose des solutions conçues pour l’application de revêtement de graphite, le réchauffement de fil et de bande, le roulage de fil à ressort, la fusion du verre, la polymérisation de revêtements, le réchauffement de suscepteur en graphite, la galvanisation, le réchauffement des navires de transport d’aliments et de produits chimiques ainsi que d’autres applications spécialisées.

  HeatLine

Plasma pour fils et câbles

L’une des marques de fabrique d’EFD Induction est sa capacité à développer de nouvelles applications basées sur la technologie de l’induction. Le chauffage par induction appliqué au domaine du plasma en est l’illustration parfaite.

 

L’objectif de l’utilisation du plasma est de créer un matériau en verre très pur pouvant, par exemple, faciliter le passage des signaux lumineux au travers d’un câble à fibre optique. C’est la raison pour laquelle le chauffage par induction est parfaitement adapté à l’industrie des fils et câbles.

 

L’induction est totalement propre, contrairement au chauffage en four où les impuretés présentes dans le four peuvent contaminer le verre fondu. Il n’est donc plus nécessaire d’acquérir et d’entretenir des appareils de purification, ce qui entraîne une réduction des coûts. De plus, le transfert de chaleur par induction est particulièrement efficace.

Plasma appliqué à la métallurgie et à la fonderie

Notre technologie plasma par induction a eu un impact significatif sur le traitement thermique du titane et du silicium dans l’industrie de la métallurgie et de la fonderie.  

 

Les solutions d’EFD Induction appliquées au plasma permettent d’obtenir un processus de traitement thermique beaucoup plus simple et rationnel que les techniques classiques. Un système plasma d’EFD Induction d’une puissance de sortie de 100 kW avec un jet de plasma de 500 mm produit en moyenne 100 kg de titane par jour.  

 

De plus, les enthalpies très élevées obtenues par les systèmes plasma d’EFD Induction permettent d’obtenir un titane et un silicium d’une très grande pureté. (Le plasma par induction peut atteindre des températures allant de 5 000 à 11 000ºC.)  

 

Le titane préparé à l’aide du plasma d’EFD Induction est utilisé pour la fabrication d’implants chirurgicaux et dentaires. Il est également employé dans les industries de la métallurgie des poudres et de l’aérospatiale. Le silicium peut également être utilisé pour produire des cellules solaires car il présente une pureté précisément adaptée à ce type d’application.