À propos d’EFD InductionOpportunités de carrièreSitemapPrint page • Choose language:
Brasage appliqué à l’industrie automobile

Brasage appliqué à l’industrie automobile

EFD Induction propose des solutions de brasage à l’industrie automobile depuis de longues années. Voici quelques uns des domaines dans lesquels nous développons notre activité :
  • Le brasage de pièces en aluminium pour systèmes de climatisation, tels que les raccords pour évaporateurs et condenseurs (tuyau-tuyau, tuyau-bloc, tuyau-réservoir)
  • Le brasage de composants en acier et en cuivre tels que les garnitures de frein ou les tuyaux d’injection de carburant Le brasage d’anneaux de court-circuit pour les moteurs électriques  

 

Le chauffage par induction permet de reproduire rapidement et précisément le cycle de chauffage désiré à la température appropriée. La température est facile à contrôler : oubliez le réglage de flamme nue et l’installation de matériaux isolants pour protéger les composants situés autour de la pièce. Cela permet, bien entendu, d’augmenter la qualité et le temps de fonctionnement. Dans l’industrie automobile, le chauffage par induction permet parfois de réduire considérablement la production de déchets liée au brasage.