À propos d’EFD InductionOpportunités de carrièreSitemapPrint page • Choose language:
Collage appliqué à l’industrie automobile

Collage appliqué à l’industrie automobile

Le chauffage par induction est la méthode la plus utilisée par l’industrie automobile pour le traitement ou pré-traitement thermique des produits adhésifs et des joints d’éléments de fermeture tels que portières, capots et coffres. Le chauffage par induction est également utilisé pour coller d’autres pièces du véhicule telles que les ailes ou les rétroviseurs.

 

Les nouveaux modèles de véhicules étant de plus en plus équipés de joints collés, le chauffage par induction est un facteur de plus en plus essentiel pour le maintien de la qualité et de taux de production élevés. Qui plus est, de plus en plus de matériaux modernes exigent une opération de collage. Il est donc intéressant de savoir que le chauffage par induction peut désormais être utilisé pour le collage des produits adhésifs présents dans les joints composites/à base de métal et de fibres de carbone/à base de fibres de carbone.

 

En collaboration avec les constructeurs automobiles et les fournisseurs de produits adhésifs et d’apprêts, EFD Induction travaille constamment au développement du procédé de collage par induction. Le laboratoire de collage d’EFD Induction, situé à Detroit, constitue le moteur de cette coopération. Il est le seul laboratoire de collage de l’industrie du chauffage par induction et fournit d’excellentes simulations de collage en situation réelle.