À propos d’EFD InductionOpportunités de carrièreSitemapPrint page • Choose language:
Collage par induction

Collage par induction

Dans le domaine du tube, qu’il soit magnétique ou non magnétique, EFD Induction propose des solutions de recuit de cordon de soudure, ainsi que de recuit total. Nous proposons également des solutions de recuit intégrées pour la production de feuillards et de fils d’acier.

 

 

 

Le recuit par induction présente de nombreux avantages. Le chauffage du matériau a lieu directement en son cœur, ce qui permet d’atteindre une grande efficacité et de réduire les coûts énergétiques. Ce procédé est également rapide et contrôlable, ce qui vous permet d’améliorer votre capacité de production. De plus, un contrôle très précis de la température vous garantit la conformité aux normes de qualité les plus exigeantes.

 

 

Enfin, la chauffe précise de l’endroit concerné (et uniquement cet endroit) permet de reformer la structure du matériau et de réduire les contraintes internes conformément à vos besoins.

Sinac 18/25 Twin

Sinac

Générateurs de chauffage inductif universels  

 

Sinac vous offre bien plus que les systèmes de chauffage par induction les plus avancés et les plus fiables du marché. En choisissant Sinac, vous obtenez également un accès facile au réseau mondial de dépannage, de formation et de pièces détachées d’EFD Induction. Ce réseau, composé des usines de fabrication, des centres de service et des représentants locaux, garantit que vous n’êtes jamais loin d’une assistance et d’un support qualifiés.  

 

Choisir Sinac vous permet également de bénéficier de la solution la mieux adaptée à vos besoins et conditions spécifiques. Avant de concevoir votre système, nos ingénieurs, métallurgistes et experts en matériaux évaluent vos besoins. Les essais et la simulation par ordinateur dans nos laboratoires vous garantissent que cet équipement sera adapté à vos applications et pourra être facilement intégré aux chaînes et processus de production existants.  

 

 

  Sinac
Sinac 18/25 Twin

Spajanie indukcyjne

Collage appliqué à l’industrie automobile

Le chauffage par induction est la méthode la plus utilisée par l’industrie automobile pour le traitement ou pré-traitement thermique des produits adhésifs et des joints d’éléments de fermeture tels que portières, capots et coffres. Le chauffage par induction est également utilisé pour coller d’autres pièces du véhicule telles que les ailes ou les rétroviseurs.

 

Les nouveaux modèles de véhicules étant de plus en plus équipés de joints collés, le chauffage par induction est un facteur de plus en plus essentiel pour le maintien de la qualité et de taux de production élevés. Qui plus est, de plus en plus de matériaux modernes exigent une opération de collage. Il est donc intéressant de savoir que le chauffage par induction peut désormais être utilisé pour le collage des produits adhésifs présents dans les joints composites/à base de métal et de fibres de carbone/à base de fibres de carbone.

 

En collaboration avec les constructeurs automobiles et les fournisseurs de produits adhésifs et d’apprêts, EFD Induction travaille constamment au développement du procédé de collage par induction. Le laboratoire de collage d’EFD Induction, situé à Detroit, constitue le moteur de cette coopération. Il est le seul laboratoire de collage de l’industrie du chauffage par induction et fournit d’excellentes simulations de collage en situation réelle.