À propos d’EFD InductionOpportunités de carrièreSitemapPrint page • Choose language:
Recuit de tubes

Recuit de tubes

EFD Induction a développé toute une gamme de systèmes de recuit intégral et de recuit de cordons de soudure adaptés à vos besoins spécifiques. Le recuit d'acier fin et de tuyaux, effectué dans le respect de différentes normes telles qu'API, compte parmi les domaines d'application les plus courants.

 

En choisissant EFD Induction pour le recuit de tubes et tuyaux, vous bénéficiez de nombreux avantages. En voici quelques exemples : un facteur de puissance constant à tous les niveaux de puissance, un levage rapide des inducteurs afin d'éviter de les endommager lorsqu'un cordon de soudure est ouvert ou qu'une couche est trop épaisse, une adaptation de charge électronique, automatique et continue et une modification des dimensions du tube ou de l'épaisseur des parois sans intervention de l'opérateur.

 

EFD Induction propose deux autres solutions ingénieuses de recuit de cordons qui méritent d'être étudiées plus en détail : recuit de cordon par défilement et recuit de cordon à trajectoires circulaires.

 

Lors du recuit de cordon par défilement, les inducteurs se déplacent horizontalement le long du cordon du tuyau. Cela permet de garantir une température uniforme jusqu'aux extrémités des tuyaux tout en réduisant considérablement la production de déchets.

Dans le cas du suivi de cordon de soudure à trajectoires circulaires, une caméra optique maintient une température de soudure constante. La caméra suit simplement le cordon, le long d'une ligne de suivi blanche peinte sur le tuyau, et compense les changements de position en pivotant les inducteurs (+/- 15°).