À propos d’EFD InductionOpportunités de carrièreSitemapPrint page • Choose language:

Recuit par induction

Dans le domaine du tube, qu’il soit magnétique ou non magnétique, EFD Induction propose des solutions de recuit de cordon de soudure, ainsi que de recuit total. Nous proposons également des solutions de recuit intégrées pour la production de feuillards et de fils d’acier.    

 

Le recuit par induction présente de nombreux avantages. Le chauffage du matériau a lieu directement en son cœur, ce qui permet d’atteindre une grande efficacité et de réduire les coûts énergétiques. Ce procédé est également rapide et contrôlable, ce qui vous permet d’améliorer votre capacité de production. De plus, un contrôle très précis de la température vous garantit la conformité aux normes de qualité les plus exigeantes.  

 

Enfin, la chauffe précise de l’endroit concerné (et uniquement cet endroit) permet de reformer la structure du matériau et de réduire les contraintes internes conformément à vos besoins.

Sinac

Générateurs de chauffage inductif universels  

 

Sinac vous offre bien plus que les systèmes de chauffage par induction les plus avancés et les plus fiables du marché. En choisissant Sinac, vous obtenez également un accès facile au réseau mondial de dépannage, de formation et de pièces détachées d’EFD Induction. Ce réseau, composé des usines de fabrication, des centres de service et des représentants locaux, garantit que vous n’êtes jamais loin d’une assistance et d’un support qualifiés.  

 

Choisir Sinac vous permet également de bénéficier de la solution la mieux adaptée à vos besoins et conditions spécifiques. Avant de concevoir votre système, nos ingénieurs, métallurgistes et experts en matériaux évaluent vos besoins. Les essais et la simulation par ordinateur dans nos laboratoires vous garantissent que cet équipement sera adapté à vos applications et pourra être facilement intégré aux chaînes et processus de production existants.  

 

 

  Sinac

Wyżarzanie indukcyjne

Recuit de tubes

EFD Induction a développé toute une gamme de systèmes de recuit intégral et de recuit de cordons de soudure adaptés à vos besoins spécifiques. Le recuit d'acier fin et de tuyaux, effectué dans le respect de différentes normes telles qu'API, compte parmi les domaines d'application les plus courants.

 

En choisissant EFD Induction pour le recuit de tubes et tuyaux, vous bénéficiez de nombreux avantages. En voici quelques exemples : un facteur de puissance constant à tous les niveaux de puissance, un levage rapide des inducteurs afin d'éviter de les endommager lorsqu'un cordon de soudure est ouvert ou qu'une couche est trop épaisse, une adaptation de charge électronique, automatique et continue et une modification des dimensions du tube ou de l'épaisseur des parois sans intervention de l'opérateur.

 

EFD Induction propose deux autres solutions ingénieuses de recuit de cordons qui méritent d'être étudiées plus en détail : recuit de cordon par défilement et recuit de cordon à trajectoires circulaires.

 

Lors du recuit de cordon par défilement, les inducteurs se déplacent horizontalement le long du cordon du tuyau. Cela permet de garantir une température uniforme jusqu'aux extrémités des tuyaux tout en réduisant considérablement la production de déchets.

Dans le cas du suivi de cordon de soudure à trajectoires circulaires, une caméra optique maintient une température de soudure constante. La caméra suit simplement le cordon, le long d'une ligne de suivi blanche peinte sur le tuyau, et compense les changements de position en pivotant les inducteurs (+/- 15°).

Cordons de soudure